Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 19:05





Jardin-kioske.gifIl est un Parc Romantique, SKANSEN, situé sur une île, où je me suis souvent promenée lors de mon adolescence quand j’habitais la Suède.

Sur cette île dans une nature luxuriante, on y trouve de nombreux musées. Mais SKANSEN est avant tout un lieu de repos et d’évasion totale!

Un zoo enchantera les bambins car les animaux disposent d’espace et évoluent dans un milieu reconstitué selon leurs besoins.

Pour les petits, il y a le coin des bébés animaux qui disposent chacun d’une habitation originale. Chatons, cochonnets, lapins, canards, tout ce petit monde est à la portée des enfants.

Puis, petits et grands apprécieront l’immense étendue où sont reconstitués les villages des différentes régions suédoises, écoles, mairies, fermes, maisons lapones. Le visiteur est accueilli par des hôtesses et personnages en costumes d’époque

 

Le VIVARIUM est intéressant car j’y ai vu, pour la première fois, des petits singes pas plus grands que le doigt d’une main. Ils resteront de cette taille toute leur vie et doivent vivre dans l’obscurité du fait de la fragilité de leurs yeux. Etonnant spectacle que ces petites bêtes.

En été, surtout vers Juin où le soleil ne se couche pas, c’est la Midsommar, SKANSEN est animé de danses folkloriques et spectacles de toute sorte. L’arbre de la Saint Jean est dressé afin que tous, adultes et jeunes, habillés du costume traditionnel jaune et bleu, fassent une belle ronde autour car tout le monde se donne la main pour de joyeuses farandoles. 

Que dire de l’Oie insolente ou du Paon qui se promène le long des allées se dandinant ils se sentent plus à l’aise que vous car les allées appartiennent plus aux oiseaux qu’au visiteur…

Au détour d’un chemin, voici les contes de fée reconstitués dans les bois. Un par ci, un autre un peu plus loin. Tout n’est que surprise!


Si l’on s’arrête pour dévorer des saucisses-frites, une pancarte étrange vous indiquera qu’il y a tout lieu de se méfier de la PIE VOLEUSE. En effet, un jour, tenant mon hot-dog en l’air, je sentis tout à coup des ailes me frôler et la saucisse disparut aussi vite que l’oiseau qui alla tranquillement la déguster du haut d’un toit avoisinant en attendant de commettre un autre larcin.


Quant au tout petit oiseau, il est aussi hardi que la Pie. Les animaux sont très confiants car ils bénéficient d’une grande protection et de ce fait une confiance s’est installée spontanément entre eux et les humains. Ainsi pendant que vous dégusterez vos frites, vous aurez la compagnie de petits oiseaux qui partageront sans peur vos frites… C’est un tendre spectacle qui émerveille les enfants.

Il est des heures où les éléphants sont promenés dans les allées. Vous aurez la joie de les voir de très près, de même que les loups avec leur Maître.

Sur cette île en dehors de la nature luxuriante, on y trouve des nombreux musées de toute sorte

  • La Maison du Prince Eugène où toutes les fleurs et décorations florales ont été conservées et 
    entretenues comme de son vivant. On visite sa maison et les merveilleux tableaux qui ornent les pièces.
  • Le musée VASA où j’eus le privilège de monter sur l’imposant Bateau de Guerre qui coula lors de sa 
    première sortie dans la baie de Stockolm au 17ème Siècle et qui ne fut renfloué et reconstruit que dans les années 60, soit 333 ans plus tard, après un important assemblage des pièces retrouvées sous l’eau. Il fut arrosé pendant des années afin que le bois ne se détériore pas.
  • Le Musée Nordique qui retrace les coutumes et traditions suédoises
  • Gröna Lund, le Parc d’Attractions Le Gröna Lund, parc d’attractions de l’Ile, complétera ce pélerinage mais il faudra plus d’un jour pour tout connaître et apprécier calmement toutes ces promenade

Et l’on repart avec une seule envie, revenir au plus vite pour des instants de rêve et de sérénité.
N’oubliez pas de passer vos appels de la Cabine téléphonique d’autrefois, si vous désirez communiquer vos impressions..

Mamie Layettes

This article has 0 comments | 0 published | 0 unapproved | 0 removed

Article Visibility

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamie Layettes - dans Ma passion SCANDINAVIE
commenter cet article

commentaires

Danièle (Mamie Layettes ) 21/10/2012 17:07


Je suis ravie de vous avoir emmenée dans ce beau voyage ! merci Oslo

Fred 13/10/2012 19:58


Merci pour cette jolie promenade en Scandinavie....


Oslo 

Présentation

  • : Le Blog de Mamie Layettes
  • Le Blog  de Mamie Layettes
  • : L'UNIVERS DE BEBE ET ENFANTS Le crochet, la créativité Mes Partenaires Les Associations d'Enfants La Passion Scandinavie L'amour des Animaux Voyages, écologie La Peinture
  • Contact

Profil

  • Mamie Layettes
  • Bienvenue sur mon Blog. N'hésitez pas à vous inscrire sur la NEWSLETTER afin de recevoir toutes informations sur les Layettes de BEBE AU REVE D'ANTAN et les nouveaux articles.
Liens de mes Boutiques :
http://www.alittlemarket.com/boutique/mamie_l
  • Bienvenue sur mon Blog. N'hésitez pas à vous inscrire sur la NEWSLETTER afin de recevoir toutes informations sur les Layettes de BEBE AU REVE D'ANTAN et les nouveaux articles. Liens de mes Boutiques : http://www.alittlemarket.com/boutique/mamie_l

Livre d'Or

 

 

Rechercher

Echanges divers

 

     869cb9fc  

 

           Français   flag of england   drapeau espagne  BRESIL drapeau

      Le livre d'or sera bientôt activé      

 

 

 

                  English spoken
           aqui fala-se português e brasileiro
                   habla-se espanol